3.3.10

Lacune

Je suis un radar à contradictions. Je cherche souvent, malgré moi, la faille chez les autres qui dénonce leur caractère antinomique. C’est un mécanisme qui se déclenche instantanément, sans mon accord. Comme si ma mémoire gardait en elle toutes informations pouvant être un jour réfutées. Pourtant, je ne prends aucun plaisir à découvrir ces paradoxes chez autrui. Je ne suis pas de celle qui tente de se positionner supérieurement en relevant les faiblesses des autres. Je vois simplement ce qui cloche, tout de suite, rapidement. Et une fois que je remarque, mon attention s’y fixe et n’arrive pas à décrocher.
Je sais, je sais : et moi dans tout ça? Bonne question!

5 commentaires:

  1. C'EST CE QUE JE ME DISAIS...

    RépondreSupprimer
  2. et moi dans tout ça???

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux m'empêcher de revoir tous les moment où nous nous sommes (re)vues et de me demander qu'elles sont mes failles... Et pourtant, je ne me suis jamais sentie "scannée" par toi. Tu caches bien ton jeu petite, as usual !
    Que perçois-tu de moi ?
    C'est confrontant tout ça..!

    RépondreSupprimer
  4. Je cache bien mon jeu "as usual" ? Humm... tu sembles me connaître d'une certaine façon chère personne mystère. Bien plus que les failles, je remarque surtout les contradictions, mais sans jamais les transformer en reproches. Probablement as-tu aussi été témoin de mes propres failles. Tout ceci est un grand flot...

    RépondreSupprimer