Rencontres fortuites ou préméditées ? Ce matin je pense aux nouvelles rencontres qu’on peut faire à tout moment, de celles qui peuvent changer le cours de notre vie ou simplement ponctuer notre trajet. Qu’est-ce qui nous attire chez les autres ? Qu’est-ce qui fait qu’on s’attache à certaines personnes, qu’on souhaite les revoir ou au contraire, les contourner ? Qu’attendons-nous des gens qui arrivent subitement sur notre itinéraire ?
Souvent je m’amuse à revisiter l’évolution de mes relations et je trouve curieux de réaliser comment elles se développent. Pour la plupart des personnes qui sont entrées dans ma vie, jamais je n’aurais pu en deviner l’issue et encore aujourd’hui je ne sais qui détiendra un rôle plus décisif un jour.
On se plaît souvent à dire : Rien n’arrive pour rien. Est-ce par peur du vide ou d’inutilité qu’on se conforte dans cet espèce de plan métaphysique ou suprême dont on ne connaît pas l’aboutissement ? C’est plutôt rassurant de penser que quelque chose quelque part se charge de nous guider sur ce qui semble être notre parcours.
Je découvre maintenant une chose : ne rien précipiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire