Ceci est une description non approuvée par un biographe officiel de grande renommée. Née au mois de mars en 1980 sous le signe du Bélier… je ne fus pas consultée. Il semblerait qu’aux Jeux Olympiques de Lake Placid en 1980, un horrible accident de bobsleigh rend le port du casque obligatoire. Je n’y suis pour rien. Ni pour le référendum manqué ni pour l’assassinat de John Lennon. Tant de grandes personnalités trouvent la mort en cette même année : Alfred Hitchock ; je ne peux plus prendre ma douche seule; Jean-Paul Sartre ; je me demande toujours si je suis l’enfer pour quelqu’un ; Joe Dassin ; je n’aime pas tant que ça les petits pains au chocolat. À travers les futures stars que seront Macaulay Culkin et Christina Ricci qui voient le jour en cette même année, moi, simple V. que je suis, je surgis bien timidement.
Des cheveux dans le bain c’est comme des algues qui collent sur la peau dans la mer : j’haïs ça.
Le comble du couple fusionnel : deux toilettes dans la même salle de bain.
Le sous-marin n'est pas un moyen de transport qu'on utilise souvent...
Les personnes âgées disent souvent "Bonjour!" au lieu de dire "Bye"...
Je ne connais personne qui a un disque de Gilles Valiquette...
Une coupe brésilienne n'est pas un tournoi de soccer au Brésil...
Chaque fois que je cherche une place de stationnement au centre-ville je chante : "There's a place for us, a place, somewhere"...
Aujourd'hui, j'ai compté les mois de l'année sur mes jointures...j'ai eu honte...
Un chien : un chiot. Une chienne... une chiotte?
Le 3 fait le mois. Juste parce que ça rime ? Pff...
Fumer c'est comme prendre une gorgée d'eau et la recracher tout de suite...
Prise dans le trafic je regarde le ciel. Les nuages avancent plus vite que moi...
Un restaurant qui dit avoir une "ambiance branchée" est généralement un resto qui a une succursale au Dix30 et à Laval. Je risque de réserver ailleurs. Est-ce que je viens juste de juger? Pardon... J'ai visité une maison Bonneville mais il y avait des gens qui vivaient dedans. Malaise... Quand ce sera l'heure de ma mort, j'espère avoir une montre... Suis-je la seule à avoir pensé que Huston dans "Huston, we have a problem" c'était quelqu'un ?
Jai rencontré un ballon qui cherchait son côté plat. Je l'ai dégonflé... Mourir de rire... ça prend une méchante bonne blague. Je la cherche... Si je n'avais pas d'ongles je ne passerais pas mon temps à les ronger, donc je travaillerais beaucoup plus...Quand j'écris, je sais que je veux lire et quans je lis, je sais que je veux écrire... Connexion... aucun réseau détecté. Je le savais bien : je suis seule... Où es-tu ?
Scènes
EXCÈS Int. jour Devant le miroir de l'entrée, personnage A se choisit minutieusement un chapeau. Elle en essaye plusieurs et tente de les agencer à son joli foulard. Personnage B est impatiente.
PERSONNAGE B C'est parce qu'on va juste reporter un film...
-------------------------------------------- KARMA Int. soir Personnage A entre dans un bar et se dirige vers la barmaid.
PERSONNAGE A Avez-vous de la gomme?
BARMAID Non.
PERSONNAGE A Je vais prendre une bière alors...
Après avoir pris sa consommation, Personnage A quitte le bar et découvre qu'elle a une gomme collée sous sa chaussure gauche...
-------------------------------------------- QUESTION DE GOÛT Int. jour Personnage A est chez la coiffeuse.
PERSONNAGE A J'aimerais avoir un Xavier Dolan ici en avant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire