19.9.09

Excès

Je reçois ma nouvelle carte de crédit et je l’active par téléphone. Tout se déroule automatiquement mais à la fin, je suis transférée à un agent qui doit me confirmer que ma carte est fonctionnelle. L’homme au bout de la ligne vérifie mon identité et approuve la validité de ma carte.

Je m’apprête à raccrocher en me disant : c’est rapide et c’est bien ainsi. Mais voilà que l’homme au ton-trop-joyeux-pour-ce-que-demande-ses-fonctions s’empresse de m’annoncer que la compagnie ne se peut plus d’innover et que le tout dernier service offert aux clients est révolutionnaire et unique. Ça y est…

Il me demande alors mon âge et sans préambule enchaîne sur la vie et son aspect imprévu et me dit qu’on ne sait jamais quand un diagnostique de cancer peut nous tomber dessus… ?!?? Je me retrouve donc à écouter un monsieur beaucoup trop extatique qui me parle d’une possibilité de recevoir 25 000$ si jamais j’apprends que j’ai le cancer. Je cherche encore le lien…

Et me voilà prise dans des Madame Chevrier par-ci, des Madame Chevrier par là… j’ai même eu droit au Madame Chevalier… Note : je déteste que des commerçants, agents téléphoniques ou autres personnes inconnues m’interpellent par mon nom de famille. Cette idée de personnalisation de service parce qu’on utilise mon nom est complètement fausse et déplacée. Je ne me sens pas du tout estimée ou mieux servie parce qu’on me nomme à tous les trois mots.
Ah… j’avais le cœur gros…

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